PRESENTATION

Psychologue clinicienne

Diplômée de l'Université (UCO) d'Angers depuis 2005, je suis psychologue clinicienne.
J'ai exercé au sein de plusieurs structures et dans des domaines tels que la conduite automobile, l'enfance, le soutien au grand âge (soins palliatifs, dépendance, maladie, fin de vie) ainsi que l'accompagnement aux aidants naturels et aux professionnels.

Sophrologue

Avec l'expérience et au fil de ma pratique, une évidence s'est imposée à moi: Pour qu'un individu s'épanouisse entièrement, chemine harmonieusement et se vive comme personne unifiée, il est impossible pour lui de dissocier deux aspects primordiales de sa personnalité, à savoir le corps et l'esprit.
C'est après avoir recherché une technique compatible avec ma vision de l'approche corporelle et ma pratique de psychologue, que je me suis orientée vers une formation en sophrologie. Après une formation caycédienne, j'ai donc obtenu en 2010 le titre de sophrologue (Ecole de Sophrologie Caycédienne de Poitou Charentes).

Et maintenant...

Grâce à mon expérience, à la complémentarité des outils du psychologue clinicien et du sophrologue, je suis en mesure aujourd'hui de vous proposer un accompagnement personnalisé, qui tiendra compte de votre rythme, vos besoins et votre demande et qui se fera selon votre propre évolution.